In metal we trust

Chez Massilly, nous considérons le métal comme le plus noble des matériaux.

Durable, flexible, protecteur, il conjugue toutes les qualités pour préserver celles de vos produits… mais aussi d’innombrables atouts pour répondre aux enjeux sociétaux de notre monde, depuis l’accès pour tous à une nourriture saine jusqu’à la préservation de la planète.

L’emballage métallique a 200 ans, pourtant, il constitue plus que jamais une réponse aux défis du monde d’aujourd’hui.

 

Conserver le meilleur de vos produits

Conserver le meilleur de vos produits

Le but premier des emballages métalliques est de protéger et de magnifier vos produits. Ils ont tous les atouts pour y parvenir :

 

  • Pratiques : les emballages métalliques sont disponibles dans une large gamme de tailles, de la petite conserve de tomates au tonneau en acier pour le transport de peinture en quantité importante. Ils nécessitent peu d’emballage secondaire tant pour le transport que pour la présentation sur le point de vente.

 

  • Résistants : résistants aux impacts et aux coups, les emballages métalliques peuvent supporter les températures et les pressions extrêmes. Ils apportent ainsi une sécurité maximale pour les produits alimentaires comme pour les produits sensibles. Jusqu’à 10 000 conserves peuvent être empilées dans 1m3.

 

  • Attractifs : Une multitude de formes, de formats et d’impression possibles permettent de créer des packagings participants à l’attractivité de votre marque

 

  • Économiques : encore un atout du métal, il permet d’obtenir des coûts compétitifs dans des délais optimaux.

(c) Mealtime.org, courtesy of the Canned Food Alliance

 

Préserver notre planète

Chiffres 1Le métal est un matériau permanent qui peut être recyclé à l’infini sans perdre ses qualités intrinsèques. 80% de l'acier produit est encore en circulation aujourd’hui !
Lorsque le métal entre dans le cycle de recyclage, il peut être réutilisé encore et encore : le métal est systématiquement produit avec des déchets métalliques qui couvrent plus de la moitié des besoins de l’industrie métallurgiste et qui donc sont « recherchés ». 

En Europe, le métal est recyclé localement : les usines de fabrication sont aussi des usines de recyclage (85% de l'acier collecté en France est recyclé en France).
Enfin les emballages métalliques sont faciles à recycler comme le prouve le taux record de 78% de recyclage en Europe et des taux qui montent jusqu’à 96% aux Pays-Bas ! Il suffit d’adopter le bon geste et de mettre son emballage métallique dans le bon bac.

 

Autant dire que l’emballage métallique est au cœur de l’économie circulaire.

En savoir +

 

 

Donner à tous accès à une nourriture saine et nutritive

 

Chiffres 2C’est en 1795 que Nicolas Appert découvre qu'en chauffant des aliments dans un récipient qu'il a hermétiquement clos, le produit se conserve indéfiniment.


Son invention, qui lui vaudra de se voir décerner le tire de « bienfaiteur de l’Humanité » par les Britanniques, permet depuis la conservation des denrées dans des conditions optimales de sécurité et de préservation des qualités nutritives des aliments.

 

 En savoir + 

 

 

 

Réduire le gaspillage (alimentaire) 

Chiffres 3

A l’heure où 1,3 mds de tonnes de nourriture sont gaspillés chaque année, la boîte en métal minimise les pertes durant toute la chaîne de production grâce à sa résistance et sa facilité de remplissage.

 

Les conserves ont la DLUO la plus longue et sont conservées à température ambiante sans risque de rupture de chaîne du froid, évitant encore une fois les pertes et le gaspillage.

 

 En savoir + 

 

 

 

 

 Les emballages métalliques dans l'économie circulaire